↑ Retour à Formations Tekniques

Formation Sidemount TDI

2 jours – 4 plongées
Fini la bouteille sur le dos, découvrez une nouvelle façon de plonger !

La configuration sidemount permet facilement de penetrer des cavites ou des epavesQuelques bonnes raisons de plonger en Sidemount :

  • Réduction de l’encombrement en hauteur, ce qui augmente votre potentiel d’exploration et de pénétration en plongée souterraine ou sur épaves.
  • Amélioration de l’équilibre par un repositionnement du centre de gravité. Sur le ventre ou sur le dos vous ne roulez plus et restez équilibré.
  • Augmentation de l’autonomie en utilisant principalement 2 bouteilles de 11L.
  • Sécurisation de votre autonomie en gardant votre stock de gaz sous les yeux et à portée de main, vous pouvez rapidement intervenir en cas de fuite.
  • Flexible et modulable vous pouvez changer de volume de bouteilles facilement et utiliser de 1 à 4 bouteilles différentes selon vos besoins en gaz.
  • Légèreté et encombrement réduits lors de vos voyages avec un poids inférieur à un gilet classique. Selon vos besoins vous pouvez plonger en configuration légère ou très lourde.

Faites vous tout petit grâce au Sidemount
– Vous apprendrez à utiliser un harnais side-mount, et positionner vos bouteilles sur votre flanc de manière à réduire votre hauteur et votre encombrement dans l’eau.
– Vous apprendrez à modifier la position de vos bouteilles pour vous faufiler dans les étroitures rocheuses ou dans les épaves exiguës.

Gérez votre redondance
En plongée sur épave ou sous plafond, vous ne pouvez pas regagner la surface instantanément. Il en va de même pour la plongée profonde avec décompression qui vous contraint à un plafond virtuel.
– Vous apprendrez à gérer votre stock de gaz et vos bouteilles séparées en fonction de vos objectifs de plongée.
– Vous apprendrez à réagir aux situations d’incidents, de façon autonome et en équipe (fuite de gaz, détendeur en débit continu, panne d’air)

le montage latéral des blocs garantie un meilleur équilibre dans l'eau et un encombrement réduit.Améliorez vos techniques de plongée
– Vous apprendrez les techniques de déplacement les plus efficaces (frog-kick, palmage stationnaire, palmage arrière, rotation sur point fixe)
– Vous apprendrez à utiliser un spool ou dévidoir en tant que fil d’Ariane ainsi que pour envoyer votre parachute de palier.

Conditions d’accès :
Accessible depuis le niveau 2 le Sidemount est largement utilisé par les plongeurs souterrains,plongeurs sur épaves et plongeurs solo.
Le Sidemount est une technique de plongée  totalement adaptée à la plongée profonde et au trimix. 

Programme de formation Plongée Tek Marseille :
1 cours théorique
+ 4 plongées technique avec application en environnement confiné (grottes, épaves)

Pour en savoir plus ou réserver contactez nous.

Voir les tarifs de formation

Voir le calendrier en ligne